mercredi 25 janvier 2017

La SAAQ ne dit plus "Monsieur" ou "Madame"

Non, mais franchement!  Sur la route, en entendant cette nouvelle à la radio ce matin, j'en ai perdue ma "clutch"!

La SAAQ interdit à des employés de dire «Monsieur» ou «Madame»

Dans l'art de nier l'existence même de la nature, on ne peut pas faire mieux.  Si je ne nie pas et ne rejette pas les transgenres, qui à mon avis, on le droit d'être ce qu'ils sont, il n'en reste pas moins que je ne vois absolument pas pourquoi la majorité devrait y perdre sa propre identité.

Pour une personne qui se sent insultée qu'on ne reconnaisse pas sa féminité, alors que même ses documents d'identification officielle sont au masculin, il faudrait que toute la société se vire à l'envers!  

Pour une personne qui ne souhaite plus se faire appeler "Monsieur", il faudrait que tous les "Monsieur" et "Madame" disparaissent!

Ensuite, on vient nous dire qu'il faut rester ouvert à la différence.  On nous serine que si nous avons des préjugés, nous sommes intolérants.  On exige de l'ensemble qu'il se diabolise, qu'il s'autoflagelle, qu'il se désincarne, qu'il nie son identité profonde.  Et on fini par nous demander pourquoi on en a marre???  

Je me le demande, Chose! Ce n'est pas de l'intolérance, c'est de l'écoeurantite aiguë! C'est pas qu'on ne les accepte pas, c'est juste qu'on n'a peut-être pas envie d'être effacés pour la minorité.  Ça me rappelle la crise de bassinette du mec aux cheveux bleus, avec une barbe de 3 jours, qui voulait accéder aux toilettes des femmes sous prétexte qu'il était transgenre et était (supposément) une femme! (NDRL : je vais faire une recherche pour retrouver le lien. Si quelqu'un le trouve, n'hésitez pas à me le partager. Merci)
  
Eille, ça me donne le goût d'aller faire un tour à la SAAQ de St-Hyacinthe, juste pour voir comment les employés vont s'adresser à moi.  Juste pour tâter le malaise ambiant et pour leur dire "Regardez-moi, je suis une femme et vous pouvez le souligner par un "Bonjour MADAME".

C'est bien dommage, mais la nature étant ce qu'elle est, même si les bien-pensants souhaitent totalement niveler les genres jusqu'à les faire disparaître et qu'ils rêvent d'une société "neutre", les principes naturels du masculin et du féminin existeront encore et toujours.  Et ce n'est pas parce que la nature s'est mélanger entre les hormones et le psychologique de quelqu'un, qu'il faut que tout le monde se transforme pour ne pas insulter celui ou celle (très minoritaire) qui "se sent différent".

Employés de la SAAQ, je vous plains sincèrement.  Pour ce qui est des dirigeants qui ont osé prendre une telle décision, d'un ridicule consommé, je vous souhaite des milliers de plaintes à traiter, pour le non-respect du gros bon sens!

En bon entendeur, salut!

Suzanne Cantin








Aucun commentaire:

Publier un commentaire