dimanche 14 juin 2015

Violée à 11 ans, enceinte et personne n'a rien vu???

    J'ai une belle grande fille de 14 ans.  Elle est différente des autres ados du même âge.  Elle a une déficience intellectuelle légère, elle a une bonne autonomie, une belle capacité d'apprentissage, mais son jugement en est altéré.  Son âge mental évalué est d'environ 10 ans.  Elle est grande comme moi et un peu "potelée"... ben, un peu plus que moi disons.  J'ai toujours accompagné son évolution.  J'ai toujours répondu présente à l'appel auprès d'elle et je collabore à 150% pour répondre aux besoins spécifiques requis par sa condition.
    J'ai aussi été là quand elle a eu ses premières règles.  Et me semble qu'il est logique de prendre les moyens préventifs pour éviter une grossesse non désirée, à commencer par l'information et l'éducation.  Ensuite, c'est la contraception.  Toujours est-il que si elle se retrouvait enceinte, j'espère que je m'en rendrais compte.  C'est moi qui fait le suivi des serviettes hygiéniques.  Me semble que si elle avait un mois de retard, je m'en rendrais compte.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2015/06/20150612-122637.html
 
    Cette fillette de Trois-Rivières doit bien avoir des parents? Ils étaient où pendant qu'elle prenait du poids et qu'elle se sentait malade? Se rendre compte que leur fille de 12 ans est enceinte et à sa 36e semaine de grossesse, ça me laisse... pantoise!
     Nous vivons dans un monde évolué, industrialisé et éduqué.  Comment des parents, la famille élargie, les profs à son école ont pu passer à côté d'une telle situation?  Et même si cela semble incroyable, comment un médecin peut être passé à côté de cette grossesse??
     Est-ce que le fait de devoir travailler beaucoup, d'avoir un train de vie infernal et de communiquer par textos rend les gens si indifférents face aux autres?  Est-ce que l'enfant a démontré de la détresse suite au viol qu'elle a subit?  Il me semble qu'avec l'évolution ultra-rapide de l'industrialisation et de la technologie, l'attention humaine est en perte de vitesse.  L'observation direct et l'interaction avec les autres, (membres de la famille, amis, voisins, collègues) se perdent dans les dédales de la vitesse d'action, de la performance et de la course au bonheur artificiel.
      Il faudrait prendre le temps de s'arrêter et de s'interroger.  Regarder nos amours si précieux avec les yeux, leur parler avec la voix et refaire la connexion de la communication et du ressenti.  Devant une pareille situation, il faut vraiment se poser des questions...

En passant : Parfois, à la lecture des nouvelles, j'ai des tics; "La petite, qui a maintenant 12 ans, a accouché d'un bébé au mois de mai."  Encore heureux que ce soit un bébé et pas autre chose!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire