jeudi 25 juin 2015

Tranche de vie : Lendemain de veille=dormir au boulot???

     Comme la majorité des travailleurs, il m'arrive d'avoir des anecdotes du boulot à raconter.  En ce lendemain de veille pour plusieurs qui ont fêté gaiment la St-Jean, il semblerait que le retour au boulot soit plus pénible pour certains...
     J'occupe un poste d'adjointe administrative-réceptionniste.  Si l'ensemble de la réception des appels est cohérent, il arrive parfois que ce soit... chaotique et aussi franchement hilarant.
     Ce fût le cas ce matin lors d'un appel d'une firme de "sondage et de recherche", qui tente désespérément depuis 3 semaines de coincer ma PDG de longues minutes, pour lui poser plein de questions auxquelles elle devra répondre par oui ou par non.  Je sais de qui il s'agit grâce à l'afficheur. Finalement, non seulement l'interrogatoire n'a pas eu lieu, mais la communication non plus!
     Comme je n'avais pas de réponse à mes salutations d'usage, je me suis reprise :
- Moi : Bonjour.... Allô??? oui bonjour!!???
- Le sondeur : Bruit de ronflements !!!!!!  respiration du dormeur.... ronflement!!!  Au bout du fil, il y avait quelqu'un, qui ronflait comme un sonneur!
     J'étais crampée! Je l'ai mis en attente, j'ai vite demandé à mon collègue de prendre la ligne et d'écouter.  Il m'a confirmé en rigolant ce que je savais déjà; mon sondeur fatiguant DORMAIT pendant qu'il effectuait les appels aux différentes entreprises!
     Honnêtement, tant qu'à se rendre ridicule, cette personne aurait dû rester au lit ce matin.  Par contre, merci beaucoup, je me suis bien bidonnée et ce petit accro à la conformité a tout simplement fait ma journée HI HI HI HI HI!!!!!!
    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire